top of page

Les œufs urbexeurs

delirium oeuf revu-Photoroom (1).png

Avec leur collection "les oeufs urbexeurs, les Anka Girls s’aventurent, avec un humour décalé, sur les terres glissantes de l’identité de genre, brandissant le vieux paradoxe de l’œuf ou la poule comme une fixation plastique. Entre planchers instables et zones métalleuses, leurs créations infiltrent les interstices d’un monde en ruine ; là où les murs décrépits murmurent des légendes urbaines oubliées.

On y raconte que ces œufs énigmatiques auraient été dessinés avant d’être abandonnés, par un duo de poules en quête d’aventures sulfureuses. Mais derrière leurs coquilles bigarrées, ces œufs sont-ils porteurs d’un projet d’éclosion artistique ? Ou ne sont-ils que des rebelles espiègles, refusant la filiation programmée, les trajectoires toutes tracées vers la marmite sociale et ses assignations bouillonnantes ?

Mi-punk, mi-poétique, cette collection d'oeufs urbexeurs trouble le regard, détourne les récits normatifs, et réinvente l’œuf comme matrice insurrectionnelle. Cet ensemble de cocos n’est ni un manifeste, ni une blague : c’est une fable visuelle pour celles et ceux qui refusent de choisir entre le bec et la coquille.

bottom of page